A u t o b i o g r a p h ie

Depuis toujours, je m'amuse avec les sons, à les reproduire, les inventer... ainsi qu' avec les mots, que je mets en chansons. Autodidacte c'est en écoutant les chanteuses /eurs de gospel, soul , les paroliers français et les musiques du monde que j'ai exploré ma voix. Avec la passion du son, le frisson à fleur de peau, j'aime mélanger ma voix à cette vibrante magie qu'est la musique.

 

Inspirée par la nature, les relations humaines, les voyages, touchée tant par les mystères de la Vie que les erreurs de l'humanité, j'écris des textes pour les groupes de musique dont j'ai fait partie :

Sweet Barouffe (CD « Eléments » ,2005), puis maintenant Terra Poética (CD « Sur la route », 2014)

Je mène un projet solo « Oonde », dont je compose les musiques avec des loop station. (CD « Les ailes du Vent », 2018), et partage un Duo avec le musicien Sébastien Belin. (Duo acoustique Aven Daï)

 

Sur mon parcours musical, j'ai rencontré la percussion africaine, puis le chant polyrythmique africain. Ainsi j'ai découvert que la voix est non seulement un instrument mélodique mais aussi rythmique! (stages avec Anita Daulne)

Depuis peu, je joue la guitare d'accompagnement dans le set de bal « néo-trad » de Terra Poética.

 

Depuis 2004, j'ai animé des ateliers chants et des stages. De façon hebdomadaire dans les villages où j'ai vécu, et ponctuellement sur des festivals .

Ayant commencé à chanter et transmettre le chant de façon intuitive, je suis dorénavant des cours ponctuels et des stages avec des professeurs de voix du Roy Hart Theatre à Lasalle.

Ces dernières années, grâce à la danse et à une nécessité d'être plus à l'écoute de mon corps je suis conduite à explorer la relation essentielle entre la voix, le souffle et le corps et à orienter ma pédagogie vers cette rencontre intime du mouvement avec la voix profonde et dénuée de forme.

 

Les voyages et la curiosité pour les cultures racines et leur musique orientent mon expression vocale et les stages que je donne vers les chants du monde, mon intérêt pour l'exploration intuitive de la voix , vers la forme libre du chant... Mais je dirais que simplement, j'aime de tout coeur partager ce qui m'enthousiasme et m'anime !

 

Le chant en tant que moyen de s'exprimer développe la confiance en soi et apporte du bien être. Chanter ensemble crée du lien , harmonise le groupe social , et, je m'en émerveille à chaque fois, augmente la joie de vivre !

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube