
Stages Voix mouvement- Ecriture
à St Jean du Gard et Lasalle (30) 2023

15-16 avril à St Jean du Gard
10-11 juin à Lasalle
« Tes mots chantent et mon corps écrit,
Je peux faire danser ta voix
Et on explore nos poésies
En mouvement! »
Pour quoi?
Nous ouvrons cet espace dédié à l'expression, pour encourager la créativité individuelle et collective dans un cadre bienveillant et porteur.
Nous vous proposerons des exercices et des jeux issus de notre pratique professionnelle de la danse, de la voix et de l'écriture pour accompagner chacun(e) à la rencontre de ses mondes intérieurs et les partager avec le groupe dans une démarche artistique.
Pour qui?
Nous te proposons ces 2 stages pour nourrir ta créativité artistique dans les domaines de la voix, du corps et de l'écriture et, ou pour t'encourager à vivre ta pleine expression au quotidien.
En te rencontrant à travers ces pratiques, tu pourras explorer tes potentiels artistiques afin de te déployer en tant qu'être vibrant et créatif.
L’idée est d’aller vers une progression, mais sois bienvenu.e si tu ne peux pas participer aux 2 modules.
Ouvert à tous.
Comment?
Nous voyagerons à travers le mouvement (ancrage, amplitude, variations, qualité de présence…) le chant et l’écriture, en passant par l’univers des sensations et de l’imaginaire.
Nous explorerons le mouvement libre directement en lien avec l’expression vocale , proposerons des chants et musiques pour aller à la rencontre de nos corps, de nos voix, des mots de l’instant.
Un mouvement corporel « est » une pensée. Une pensée s’exprime aussi corporellement.
(Augusto Boal, Théâtre de l’opprimé)
A travers le mouvement, nous explorons la globalité de nos êtres (sensations, émotions, idées, intuitions). Les exercices ouvrent à mieux connaître ou reconnaître son corps, ses structures et ses mécanismes, ses facilités et ses contraintes, ses relations avec les autres corps, la gravité, l’espace, la vitesse, les rythmes…
Ils sont comme une « réflexion physique » sur soi. Un monologue. Une introversion. (même auteur)
La voix est l’expression sonore de l’être dans son entièreté. Intimement lié au corps et à l’âme, elle engage notre monde intérieur vers l’extérieur.
Nous irons à la rencontre de ses potentiels, ses ondes, son désir, sa poésie.
Des jeux d'improvisation seront au rendez-vous : polyphonies simples, jeux de rythme et d’expression verbale, propositions d’écriture seul ou à plusieurs.
Des chants simples en polyphonie.
Ainsi que des temps d'accompagnement plus individualisés allant vers la technique vocale et la mise en forme d’un écrit issu des explorations. Nous irons progressivement vers des propositions de mise en condition scénique.
Détails pratiques
Lieu : Dans le Gard (30)
Le Pélous à St Jean du Gard (avril) ou La Filature à Lasalle (Juin).
Horaires: de 9h30 à 17h
Tarifs:
Le tarif est de 150 euros par week-end. Cependant, si vous êtes en difficulté financière, nous vous proposons une fourchette comprise entre 100 et 150 euros.
Inscriptions et infos :
Association IMI
06-59-27-06-17 / 06-18-817-017
Pour confirmer votre présence au stage et acter votre inscription, merci d’envoyer un chèque d’arrhes de 40 euros.
Le chèque est à établir à l’ordre de : Association IMI
Et à envoyer à l’adresse ci-dessous :
Association IMI
Régie de Coordination
81 Rue de la Place
30460 Lasalle